Subventions

La nouvelle municipalité souhaite installer un dialogue à double sens avec les associations et leur apporter son aide dans la mesure de ses moyens (techniques et financiers)

La communication et le partage sont importants. Les élus aimeraient travailler en collaboration avec les associations de la commune et pourquoi pas les soutenir dans l’organisation d’événements communs à toutes ?

Le système de demande de subvention est appelé à disparaitre (Le document ne correspondant pas aux nouveaux membres de la commission)

Pour cette année, malgré l’absence de location de salle (perte de revenus pour la commune) et le fait que les associations n’aient pas eu de frais puisqu’aucune manifestation n’a été organisée suite à la pandémie, la commune a décidé de maintenir les mêmes subventions que l’année dernière.

La révision des subventions est intervenue en 2021 et la commune les a supprimées, car elle souhaite favoriser l’aide sous une autre forme. Ainsi, sous réserve de disponibilité et d’organisation d’événements, les associations ne payeront plus la location de salle. La salle sera prêtée uniquement pour l’organisation d’un événement Attention, il n’y aura pas de priorité pour les associations communales si la salle est déjà louée sauf pour la fête de Noël de l’APE.

Les élus souhaitent pouvoir participer aux Assemblées Générales des associations. Ainsi, le dialogue sera possible et la municipalité pourra répondre à leurs questions.

.